Après la Cit’à vendre et son célèbre agent immobilier Jean-Pierre Prospère, c’est au tour d’Amédée Boulanger d’investir la Citadelle.

Animateur vedette de la chaine TCR (Télévision Comtoise Radiodiffusée) à la fin des années 50, Amédée Boulanger tourne le pilote de «La Fortadelle», un concept inédit de jeu télévisé. Accompagné de son équipe technique et d’une poignée de candidats, il met tout en œuvre pour réussir la première mouture de son émission. Le tournage a lieu en conditions réelles, sans trucage (ou presque) et bien sûr, en public. Cette émission, à l’instar d’autres émissions bien connues, met en scène une série d’épreuves qui donne une visibilité à un site prestigieux, mais aussi à une ville et à sa région. Les épreuves requièrent un brin de connaissances, un zest d’intuition, un soupçon d’aisance physique et… une profusion de fraternité. A la lisière du décalage, de la fantaisie et de l’Histoire, cette déambulation théâtrale manie les mots, l’humour et les images.

Une création déambulatoire spécialement conçue pour la Citadelle par la compagnie bisontine Teraluna et le collectif Spotlight, pour découvrir la Citadelle en nocturne sous un angle original.

Tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis à 21h00 et à 22h30
A partir du 19 juillet 2017 jusqu’au 12 août 2017

Inscriptions (Citadelle de Besançon) : 03 81 87 83 33.